Sunday, January 23, 2005

La réaction de la mémoire

Elle fait appel à ses schémas préenregistréstout ce qui émane de dieu est bon, ou de dire que l'objectif de dieu et toujours de vouloir faire régner le bien, même si nous le percevons mal.
la perception, la mémoire, et tous les mécanismes de la pensée, ne sont pas nos ennemis, d'abord ils font partie de nous, ensuite, s'il n'y avait pas cette perception, cette mémoire, cette pensée et leur conséquences, les émotions, la peur, nous ne serions pas là, ce sont ces différents mécanismes de notre cerveau, qui nous ont permis de survivre.
car nos ancêtres auraient été éliminés dès le début par les lois de la séléction naturelle...les lois du plus fort qui régnaient encore dans leur temps.
alors il est vain de parler de pièges de la pensée, de la perception ou de la mémoire, mais on peut dire, jeu de la perception, de la mémoire...
le jeu par sa nature est ludique, son objectif prinicipal est d'apprendre quelque chose, et je ne parle pas de la mauvaise utilisation du jeu.
c'est un jeu qui a fait ses preuves pendant longtemps, qui a permis à l'être humain de survivre, et il est donc intéressant de se poser la question si le temps de la survie est révolu, que nous sommes aujourd'hui dans le temps de la vie, car, et je n'ai nul doute sur cela, rien sur terre ne peut désormais constituer une menace pour l'être humain, sauf lui-même.
nous sommes entrain de nous détruire par nos propres mains, les uns par leur avidité de pouvoir, les autres par leur avidité de servitude, le fait est le même, seulement il change de forme.

No comments:

NeoEarth